FGMM CFDT METALLURGIE

International/Europe/Comité européen/Accord cadre européen/IndustriAll

Europe - Actualité européenne

Caterpillar : une annonce brutale et incompréhensible - Fermeture de deux sites en Europe

Communiqué d'IndustriAll Europe

ArcelorMittal : la CFDT soutient un militant de l'UGT condamné pour avoir fait grève

Un militant ArcelorMittal de l’UGT Espagnole a été condamné à une peine de prison pour avoir fait grève, en 2012.Il a décidé de porter l’affaire à la Cour européenne des Droits de l’Homme à Strasbourg. Il ainsi parcouru la France fin Juillet, sa 1ère étape a été le pays basque et il a été reçu par la CFDT. L’affaire ne date pas d’hier. la FGMM a soutenu les militants d'ArcelorMittal en février 2015 et un communiqué de presse avait été écrit.

Communiqué de presse de la CFDT Métallurgie
Article de mediabask

Airbus Espagne

La CFDT métallurgie a envoyé un message de soutien aux Fédérations espagnoles de la métallurgie, pour les huit salariés d’Airbus Espagne en jugement pour avoir fait grève.
Lire

Sidérurgie européenne en danger
Sans concertation, la mobilisation avec les industriels de l’acier est impossible

Le patronat de la sidérurgie européenne, Eurofer, a pris l’initiative d’une manifestation le 15 février à Bruxelles, pour demander à l’Europe d’adopter des mesures commerciales afin de protéger le marché de l’acier. Eurofer a lancé cette mobilisation sans vérifier la position de la fédération européenne des syndicats des travailleurs, IndustriALL Europe.
Lire

IndustriAll Europe en Action!
Pour l'investissement, l'emploi et la solidarité

IndustriAll Europe en action
IndustriAll Europe représente la voix de 185 sociétés affiliées syndicales dans 38 pays européens.

Campagne IndustriAll Europe
Pétition en ligne en solidarité avec les travailleurs et les syndicats grecs

Les syndicats grecs se battent pour maintenir les emplois industriels. Or, au lieu de les soutenir, les autorités grecques ont attaqué les droits des syndicats et des travailleurs et criminalisé leurs leaders. Douze syndicalistes, dont le président du syndicat grec de la métallurgie POEM, font l’objet d’une procédure pénale basée sur de fausses allégations concernant une manifestation organisée en toute légitimité en 2012.

Solidarité avec les travailleurs des chantiers navals de Skaramanga ! Signez la pétition sur le site d’IndustriAll Europe. IndustriAll European Trade Union

LabourStart campaign Colombie : halte à la persécution des syndicalistes !

La FGMM-CFDT appelle ses adhérents et ses militants à rejoindre la campagne lancée par notre fédération syndicale internationale, IndustriALL Global Union en partenariat avec l’ONG LabourStart, pour mettre fin aux persécutions, attaques et assassinats de syndicalistes en Colombie !

IndustriALL exige que la violence et la persécution à l’égard des syndicalistes colombiens cesse ! Agissez maintenant ! Rendez-vous sur le site d’IndustriALL Global Union

Pétition LabourStart campaign Colombie. Halte à la persécution des syndicalistes

L'industrie - C'est nous !

La FGMM-CFDT s'associe à la campagne lancée par IndustriAll European Trade Union. Pour plus de décence dans les entreprises et l'économie.
Les travailleurs industriels européens demandent un changement de cap.
Télécharger le tract